mardi 9 décembre 2014

E-Commerce, comment percer en Chine ?

E-Commerce, comment percer en Chine ?

Faire du e-commerce transfrontalier selon une enquête de Daxue Consulting

A titre d’ information ,  NTT communication est  un  fournisseur de  service  de conseil , de Cloud ,  d‘architecture et   de sécurité .Son  but est  de tirer  le meilleur parti possible du    monde  des  TIC   ( Technologies d’Informations et des Communications  ) des  sociétés. Les  offres de la NTT  communications sont épaulées   par  un   ensemble  d’installations fixes  qui  inclut un réseau  global  IP internet  de première classe,  un réseau VPN arcstarUniversal   One   (  TM ) ,  et   qui implique  plus de 150  centres de données  securisés et  190 pays du globe. Les  capacités planétaires des entreprises de  la  firme NTT comme Dimension  Data ,  NTT DoCoMo  et  NTT DATA ,  sont   un  support  considérable des  services de la NTT communications.
Sur le marché asiatique, la vente de boutiques en ligne par l’e-commerçant européen ou américain ne considère pas la langue comme un obstacle primordial.Le directeur e-commerce France Philippe Benizryaffirme que les e-commerçants européen et américainsont en train de se confronter àdes défis afin de tirerbénéfice du prochain plus grand marché de l’e-commerce du monde.
Il est évident que l’e-commerce est en train de se développer en Chine.Vers l’an 2020, la suprématie américaine sera dépassée par la Chine et les pays d’Asie Pacifique, ces derniers peuvent atteindre jusqu’à 525 milliards de dollars. Dès cette année, le site KPMGprévoit que le commerce chinois en ligne sera plus marquant que celui des pays de l’Union Européenne dont l’Allemagne, la France, et l’Angleterre ainsi qu’en Amérique du Nord à savoir les Etats-Unis mais aussi au pays du soleil levant c'est-à-dire le Japon.Selon une enquête que nous avons faite, 80 % des e-commerçants visentà se développer en Asie pendant les 12 mois qui viennent.
Les e-commerçants français pensent avoir une énorme occasion d’avancer dans le marché. Toutefois, il semblerait qu’il soit assez difficile de percer dans le secteur de l’e-commerce en Asie, notamment en Chine.Jusqu’à maintenant, le marché de l’e-commerce reste néanmoins primordial mais selon les décideurs de l’enquête, il est quelque peu ardu de s’avancer dans ce secteur quoiqu’en Chine, le gouvernement est en train de simplifier le commerce en ligne en privilégiant l’hébergement de sites en dehors de la Chine.
La moitié des personnes interviewées pensent que le respect des règlementations est le problème principal.Il est perçu comme un réel défi pour divers secteurs d’activité tels que la cosmétique, la nourriture et les boissons de comprendre et d’appliquer ces règlements.Tousles services et marchandisesdes entreprises doivent être déclarés avec les autorités locales et doivent aussi avoir des approbations avant d’être vendus, surtout vu l’accroissement des régimes de taxe. Mais aussi, il faut aussi  comprendre tous les marchés locaux pour 43 % des répondants ainsi que les problèmes linguistiques pour 41 %.
Cependant, ce challenge n’est pas spécifique à l’e-commerce tel que les paiements en ligne ainsi que les règles transfrontaliers, et notre étude les dénonce.
Prenant comme exemple la domination du marché en Chine par un grand nombre de moyens de paiement locaux tels que Alipay et Tenpay, mais les paiements habituels comme VISA, MASTER CARD ou bien AMEX ne sont pas très employés des clients chinois.Il est alors nécessaire d’introduire ces modes de paiement particuliers dans les plateformes de commerce en ligne, ainsi que de tirer profit des taux de changes de devises, par exemple du renminbi (RMB) vers la monnaie du commerçant en ligne.
39% des interviewésqualifient les règles transfrontalièrescomme compliquées. Ainsi, nos décideurs supposent que les sites de paiement sont les meilleures solutions pour réussir dans le secteur.Pour 45%, la manière dont on cueille et transmet les flux financiers en passant par les organismes spécialisés chinois, c’est-à-dire la correspondance en ligne avec les consommateurs chinois est la cause principale de réussite dans l’e-commerce. Pour 43%, cette correspondance est suivie par la gestion du risque et de la lutte contre la fraude. Connaitre largement le marché local et avoir de bons rapports avec les banques et les réseaux de paiement diminuent davantage les risques de fraude.
Toutes ces déductions, au début,ont amené les e-commerçants à choisir les galeries commerciales en ligne telles que T-matt et Sahngpin pour travailler. Ces dernières offrent  toutes sortes de sites de vente en ligne incluant les services de paiement. Les difficultés de l’e-commerçant sont mieux apaisées par la présence de ces galeries. Néanmoins, les problèmes qui se posent encore se font sur le lien avec la marque de son entreprise, le degré de fidélité et la maîtrise de l’expérience-client. Tout cela ne montre aucunement le meilleur moyen d’établir un bonéchange avec les clients.
Les e-commerçants ont obligatoirement besoin de dominer leurs sites respectifs pour renforcer leur marque sur le secteur du commerce en ligne, et ont aussi besoin de dépendre sur des fournisseurs de solutions en ligne concernant ce secteur et de solutions de paiement doté d’excellentes capacités de chaque côté des frontières tel que la nouvelle Muraille de Chine.
Connaitre les marchés locaux et les risques de vente ainsi qu’avoir de bonnes relations avec les consommateurs locaux demeurent le meilleur moyen de rester dans la compétition avec les concurrents locaux et de défendre sa marque.


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