lundi 9 mars 2015

Vers l'âge d'or de l'e-commerce chinois

Vers l'âge d'or de l'e-commerce chinois

Cette année, la croissance économique de la chine est estimée à environ 7,5%, une croissance qui dépend beaucoup de la consommation intérieure, une croissance qui donne beaucoup d’importance à la population. La chine est le pays qui a le taux de croissance le plus élevé dans le monde, et cela depuis quelques années maintenant. De nos jours, le commerce en ligne est une chose courante, c’est un marché qui fait progresser la situation économique de la chine. Il se peut que l’e-commerce soit en train de vivre son âge d’or dans ce pays.

L’e-commerce en Chine

Si par hasard, quelqu’un pose la question sur la fête du e-commerce en Chine, il peut faire référence au 11 novembre, qui est la « fête des célibataires », une fête qui est devenue une journée de commerce, c’est une opportunité pour plusieurs vendeurs de casser le prix et de faire des promotions.
Les chiffres d’affaires des grands sites de vente en ligne tel que Tmall, JD ou Suning explosent ce jour là, un fait s’explique par l’avidité des chinois dès qu’il s’agit de bonnes affaires et des tarifs réduits. Faire du commerce sur ces grands sites rapporte beaucoup d’argents, c’est une grande opportunité à ne pas rater pour les marques qui veulent se faire connaître dans ce pays.

Les chiffres de l’e-commerce en Chine

La chine a plus de 632 millions d’internautes, parmi lesquels comptent plus de 145 millions de consommateurs en ligne. De nos jours, les acheteurs chinois sont plus intéressés par l’achat en ligne que de faire les tours de magasins, les achats en ligne se font tous les jours et toutes les minutes, une grande partie de la population (90%) vont sur internet pour acheter ou vendre quelque un produit. Si le taux de pénétration du commerce en ligne est de 5% aus Etats-Unis, il est de 6% en Chine.
Ainsi, il est fort possible que la chine puisse devenir le premier marché du commerce en ligne dans le monde d’ici quelques années, une place qui a toujours appartenu aux Etats-Unis. La chine est un grand pays, un pays puissant, l’e-commerce y est pour quelque chose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire