lundi 24 novembre 2014

Progression des réseaux sociaux Chinois

Progression des réseaux sociaux Chinois 

L’évolution  des medias sociaux  s’ attarde  par rapport  aux pays occidentaux en   Chine .Les medias sociaux  ne figurent pas encore  dans l’ habitude de la population chinoise ce qui  incite ce derniers  à les utiliser  à une fin marketing .Le réseau social  Qzone  et son messenger QQ entre pour la première fois   en  Chine  en 2005 puis 51.com et Ren Ren  connu l’ équivalent  de facebook. Selon un bilan de Global Web Index, 430 millions de chinois utilisent  les réseaux  sociaux  et jusqu’ à la fin de l’année 2014  on espère que ce chiffre depasse le demi milliard.

Malgré la popularité des reseaux sociaux ils sont aussi diversifiés

réseaux sociaux chine



La majorité des internautes  chinois  fréquentent  le réseau social Ozone  représentant 250 millions de personnes. C’est le support  le plus privilégié  afin de cibler une public jeune  car  ses  activités sont  basés sur des  divertissements  , des vidéos et le partage de  photos . Les utilisateurs de cette plateforme  s’accruent  entre 2012 et 2013.
Les réseaux sociaux  Weibo  etOzone sont en concurrence direct  ce qui  a permet le succès  de ces  deux plateformes. Les potentiels utilisateurs  de RenRen  et 51.com  diminuent entre 7,8 % et  35% 

Comment utiliser ses réseaux sociaux  à un but commercial

e-commerce chine
La publicité occupe une grande place  sur les réseaux sociaux selon Daxue Conseil. Les chinois sont susceptibles de recevoir toutes informations concernant  des produits personnalisés  .Ces réseaux sociaux  sont devenus incontournables pour les sociétés locales chinoises et étrangères  plus précisément françaises pour écouler  leur produits respectifs à l’aide  des publicités diffusés sur les réseaux sociaux.
Malgré la réussite connue des réseaux  sociaux chinois, ils subissent quand même des difficultés  en matière financière  d’ où l’instauration de l’ e commerce. Par contre les chinois  n’étaient jamais avisés  à la commercialisation de leurs réseaux sociaux.  Pourtant, le e-commerce est en plein développement en Chine actuellement.


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