jeudi 27 mars 2014

Le marché du fromage en Chine

La vue et l'odeur d'un bloc de parmesan ont semblé assez agréables à Han Jin d'abord, mais une gourmandise l'a fait reculer.
La première expérience de l'homme d'affaires chinois est partagée par beaucoup de ses compatriotes, qui considèrent du fromage comme étrange, même l'étranger, le produit laitier.

"Le Fromage est nouveau pour nous en Chine. La plupart des personnes connaissent seulement le fromage de mot, mais ne connaissent pas ce qu'il est ou comment l'utiliser," a dit M. Han, le directeur général de Shanghai Roria le Commerce de l'Entreprise, un distributeur de nourriture importée.
Après l'acquisition d'un goût pour des fromages divers du monde entier - du bleu à la mozzarella - M. Han est sur une mission de cultiver la même appréciation dans d'autres Chinois. "Nous organisons des séminaires du fromage pour des adultes et des enfants," a-t-il dit. "Il y a beaucoup pour apprendre."
La croissance de revenus disponibles et l'exposition à la nourriture de Style occidental par des chaînes comme McDonald et le Pizza Hut conduit la demande de la Chine du fromage.

La Chine a dépassé l'Australie à la sixième place au marché export de fromage deuxième en taille au cours des deux dernières années, avec 7400 tonnes de fromage - presque trois fois la quantité d'il y a une décennie - posant en Chine en 2012.
Le Japon reste le plus grand marché, selon des chiffres du salon du fromage d'Australie. NSW était le deuxième plus grand exportateur après Victoria.

L'entreprise de M. Han a vendu 100 tonnes de fromage surtout français et italien en Chine l'année dernière, en haut de 40 tonnes il y a quatre ans. Il a dit qu'il aidait des distributeurs pairs des marchés sécurisés pour le fromage australien dans des villes du premier niveau, y compris Pékin et Shanghai.
"Des consommateurs locaux deviennent intéressés par la nourriture étrangère et des goût étrangers," a-t-il dit, une fois demandé du boom. "Les gens croient aussi la nourriture et les boissons de pays développés sont plus sûres et plus saines."


Chaque année, l'Australie se bouscule avec les EU pour être l'exportateur de fromage deuxième plus grand en Chine, mais tous les deux sont loin derrière la Nouvelle-Zélande, qui récolte les avantages d'un accord de libre-échange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire