lundi 19 janvier 2015

Distribution du vin en Chine : Les vins voyageront-ils mieux sous passeport chinois ?

Distribution du vin en Chine : Les vins voyageront-ils mieux sous passeport chinois ?

Le label Peop existe dans le but de lutter contre les marchés illicites et surtout de faire en sorte que les risques sanitaires en Chine soient contrôlés. Le gouvernement chinois prend en charge ce label, un label qui sert de passeport pour le marché chinois en ce qui concerne les vins et quelques autres produits agroalimentaires. Cette stratégie est également dans le but de lutter contre la contrefaçon, et assure en même temps que l’aliment est bien comestible sans aucun risque sanitaire. Ce label doit être adopté par les Français du domaine agroalimentaire qui veulent exporter en Chine, afin de faire l’exportation sans le moindre problème. Les producteurs de vin se fient à ce label, surtout les Français qui ont décidé de développer et répandre ce label en France.
Le label Peop est comme un passeport pour ceux qui sont présents dans le marché chinois pour que leur expédition soit sécurisée, ainsi que la distribution de leur vin. Il se présente également comme une grande occasion pour ceux qui souhaitent exporter en Chine pour ne pas revivre les problèmes qu’ont vécus les autres producteurs auparavant. En plus de ça, il n’est pas trop compliqué d’avoir ce label. Il est même moins sévère que les normes et réglementations qu’on trouve dans le marché français. La demande et l’attribution du label ne prend que deux mois au plus tard. Quand un exploitant obtient le label, son produit portera un sticker qui est très sécurisé qui permet de l’identifier, de faire son suivi et permet également l’authentification des bouteilles de vin. Ce sticker porte un QR code permettant aux consommateurs d’être au courant de tout : l’origine du produit, le producteur, et leur permet également de reconnaître un produit original du faux.
Avec un label Peop sur une bouteille est un véritable bénéfice en ce qui concerne les délais de dédouanement et les prélèvements, ce qui fait que les frais financiers sont réduits. A part ça, le gouvernement chinois mène une campagne auprès des consommateurs pour la promotion des produits. Ça se passe dans un showroom dédié à Peop dans l’un des 4 ports majeurs de Chine qu’est Qingdao.



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